Le concours de simulation d’évaluation

Le concours est coparrainé par la Société canadienne d’évaluation (SCÉ) et le Fonds de la Société canadienne d’évaluation pour l’éducation (FSCÉÉ). Les étudiants, professeurs et partisans du concours qui sont intéressés à s’impliquer trouveront les informations nécessaires sur notre site Web.

Le concours de simulation d’évaluation aide les étudiants à développer leurs compétences en évaluation en utilisant des cas réels tirés de la vraie vie. Au mois de février de chaque année, des équipes d’étudiants provenant d’universités et de collèges à travers le Canada évaluent un cas et soumettent leurs réponses par internet. Les équipes sont composées de trois à cinq élèves et peuvent provenir de n’importe quelle faculté. Ils peuvent concourir en français ou en anglais. Les équipes formées d’au moins deux Canadiens, même s’ils étudient dans une université non canadienne, sont également acceptées.

Les soumissions des équipes sont examinées par un jury et les trois meilleures équipes sont invitées à évaluer un nouveau cas et présenter leurs trouvailles en direct, devant un public à la conférence annuelle de la SCÉ. Tous les finalistes se voient offrir l’inscription gratuite au congrès et sont subventionnés pour leurs frais de déplacement, et l’équipe gagnante est récipiendaire de la plaque du concours.

Consultez les pages de notre site Web pour plus de détails sur le but du concours, y compris ses règlements, pour lire des cas présentés dans les années précédentes et les soumissions des étudiants, ainsi que pour y trouver d’autres ressources qui vous aideront à participer.


Le FSCÉÉ est une organisation indépendante mise sur pied par la Société canadienne d’évaluation en 1990 et réorganisée en 2005 afin d’accroître la capacité nationale en évaluation au moyen d’activités éducatives. En 2006, le FSCÉÉ a été inscrit officiellement comme organisme de bienfaisance canadien.

En partenariat avec la Société canadienne d’évaluation et le Consortium des universités pour l’enseignement de l’évaluation, le Fonds promeut l’objectif commun de développer le secteur de l’évaluation de programme en bonifiant l’accès à l’éducation, à la formation et au perfectionnement professionnel.

Nous invitons les personnes qui s’intéressent à nos activités, les partenaires éventuels, les étudiants et les spécialistes de l’évaluation à nous faire part de leurs commentaires et suggestions.

Pour nous joindre

Pour communiquer avec notre secrétariat, adressez-vous à :

Shirley Trowbridge

Téléphone : 613-722-8796

Télécopieur : 613-729-6206

Courriel : shirley.trowbridge@thewillowgroup.com

© 2011 - 2018 Fonds de la Société canadienne d'évaluation pour l'éducation
Powered by Wild Apricot Membership Software