À propos du FSCÉÉ

Le Fonds de la Société canadienne d'évaluation pour l'éducation (FSCÉÉ) est un organisme indépendant créé par la Société canadienne d’évaluation en 1990 et réorganisé en 2005 afin d’augmenter la capacité d’évaluation au plan national par l’entremise d’activités éducationnels. En 2006, le FSCÉÉ fut inscrit officiellement comme organisme de bienfaisance canadien.

La raison d’être du FSCÉÉ est defournir des bourses d’études, des prix et des occasions d’apprentissage aux Canadiens et Canadiennes qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans le domaine de l’évaluation.

Buts et objectifs :
Promouvoir l’intégration de l’évaluation des programmes au sein de la pratique au Canada.

Fournir de l’aide concrète aux étudiants et étudiantes en évaluation des programmes qui poursuivent leurs études ou des stages / programmes de mentorat dans le but d’améliorer les fondements théoriques et pratiques de l’évaluation des programmes.

Obtenir les ressources et des contributions en nature, y compris du temps consacré au bénévolat, afin de permettre la prestation d’aide aux étudiants et étudiantes, y compris celle obtenue au moyen de la sollicitation, de l’obtention et de l’acceptation de dons individuels, de dons et de legs provenant de toutes sources.

Le Fonds est régi par un conseil d’administration composé de spécialistes en évaluation qui sont convaincus de l’importance d'augmenter l'expertise en évaluation au Canada et autour du monde. Nous croyons qu’une bonne évaluation des programmes publics augmente l’efficacité de ces derniers et est bénéfique pour la société.

Le Fonds de la Société canadienne d’évaluation pour l’éducation (FSCÉÉ) est un organisme de bienfaisance enregistré (Agence du revenu du Canada, Direction des organismes de bienfaisance, no d’entreprise 12276 9094 RR0001) à but non lucratif (constitution en société auprès d’Industrie Canada).

© Canadian Evaluation Society Educational Fund
Powered by Wild Apricot Membership Software