Le FSCÉÉ

Le Fonds de la Société canadienne d’évaluation pour l’éducation (FSCÉÉ), une organisation indépendante, a été mis sur pied par la Société canadienne d’évaluation en 1990 et réorganisé en 2005 afin d’améliorer la capacité nationale en évaluation au moyen d’activités éducatives. En 2006, le Fonds a été inscrit officiellement comme organisme de bienfaisance canadien.

Le FSCÉÉ a pour objet d’offrir des bourses d’études, des prix et des occasions d’apprentissage aux Canadiens qui souhaitent renforcer leur expertise dans le domaine de l’évaluation des programmes.

Buts et objectifs

Promouvoir l’intégration de l’évaluation de programme au sein de la pratique au Canada.

Fournir de l’aide concrète aux étudiants et étudiantes en évaluation de programme qui font des études ou des stages ou qui suivent un programme de mentorat, dans le but d’améliorer les fondements théoriques et pratiques de l’évaluation de programme.

Obtenir des ressources et des contributions en nature, y compris des heures de bénévolat, afin de permettre la prestation d’aide aux étudiants et étudiantes, notamment par la sollicitation, l’obtention et l’acceptation de cadeaux, de dons et de legs provenant de toutes sources.

Le FSCÉÉ est dirigé par un conseil d’administration formé de spécialistes de l’évaluation chevronnés, qui sont convaincus de l’importance d’élargir l’expertise en évaluation au Canada et à travers le monde. Nous croyons qu’une bonne évaluation des programmes augmente leur efficacité et est donc bénéfique pour la société.

Le Fonds de la Société canadienne d’évaluation pour l’éducation (FSCÉÉ) est un organisme de bienfaisance enregistré (Agence du revenu du Canada, Direction des organismes de bienfaisance, no d’entreprise 81028 4174 RR0001) à but non lucratif (constitution en société auprès d’Industrie Canada).



Le FSCÉÉ est une organisation indépendante mise sur pied par la Société canadienne d’évaluation en 1990 et réorganisée en 2005 afin d’accroître la capacité nationale en évaluation au moyen d’activités éducatives. En 2006, le FSCÉÉ a été inscrit officiellement comme organisme de bienfaisance canadien.

En partenariat avec la Société canadienne d’évaluation et le Consortium des universités pour l’enseignement de l’évaluation, le Fonds promeut l’objectif commun de développer le secteur de l’évaluation de programme en bonifiant l’accès à l’éducation, à la formation et au perfectionnement professionnel.

Nous invitons les personnes qui s’intéressent à nos activités, les partenaires éventuels, les étudiants et les spécialistes de l’évaluation à nous faire part de leurs commentaires et suggestions.

Pour nous joindre

Pour communiquer avec notre secrétariat, adressez-vous à :

Shirley Trowbridge

Téléphone : 613-722-8796

Télécopieur : 613-729-6206

Courriel : shirley.trowbridge@thewillowgroup.com

© 2011 - 2018 Fonds de la Société canadienne d'évaluation pour l'éducation
Powered by Wild Apricot Membership Software