Impliquez-vous avec le CESEF 


Montrer un soutien pour l'éducation à l'évaluation et participer à la prise de décision et développer des opportunités éducatives pour les évaluateurs.


Comment puis-je demander
une bourse?


Les bourses visent à renforcer les compétences d'évaluation en favorisant l'acquisition d'une formation théorique et pratique formelle. Renforcer les compétences d'évaluation par la formation est en fin de compte un moyen de promouvoir la qualité de la pratique de l'évaluation dans la société en général.

Voir les exigences de bourses d'études



Bienvenue au CESEF

Le Fonds de la Société canadienne d'évaluation pour l'éducation (FSCÉÉ) offre des bourses d'études et des possibilités d'apprentissage aux Canadiens qui veulent approfondir leurs connaissances dans le domaine de l'évaluation.

Le Fonds est dirigé par un conseil d'administration composé de spécialistes de l'évaluation qui croient en l'importance d'accroître l'expertise en évaluation au Canada et partout dans le monde. Nous croyons qu'une bonne évaluation des programmes publics augmente leur efficacité et profite à la société.

En savoir plus sur le CESEF


Lauréat du prix


Linzi Williamson, PhD Candidate
2017 Récipiendaire du prix

Linzi Williamson, candidate au doctorat en psychologie sociale appliquée à l'Université de la Saskatchewan, a été lauréate du Prix d'excellence en évaluation de l'avancement des connaissances (SEEK) de la CES / CESEF 2017. Dr. Karen Lawson a nommé Linzi pour le prix. Son article sur «L'évaluation du programme d'approche scientifique de PotashCorp Kamskenow: une approche d'enquête appréciative» a impressionné les évaluateurs pour sa méthodologie réfléchie, sa prise en compte des besoins du client et ses techniques de données robustes.

Lire l'histoire complète


Le FSCÉÉ est un organisme indépendant créé par la Société canadienne d'évaluation en 1990 et réorganisé en 2005 pour accroître la capacité d'évaluation nationale par des activités éducatives. En 2006, le CESEF a été officiellement enregistré en tant qu'organisme caritatif canadien.

Le Fonds entretient des partenariats avec la Société canadienne d'évaluation et le Consortium des universités pour l'éducation en évaluation afin de promouvoir l'objectif commun de développer le domaine de l'évaluation des programmes en améliorant l'accès à l'éducation, à la formation et au perfectionnement professionnel.

Nous invitons les personnes intéressées, les partenaires potentiels, les étudiants et les spécialistes de l'évaluation à nous envoyer leurs commentaires et suggestions.

Détails du contact

Contactez le secrétariat à l'adresse suivante:
Shirley Trowbridge
Téléphone: 613.722.8796
Fax: 613.729.6206
email: shirley.trowbridge@thewillowgroup.com

© 2011 - 2018 Fonds de la Société canadienne d'évaluation pour l'éducation
Powered by Wild Apricot Membership Software