Impliquez-vous avec le FSCÉÉ


Montrer un soutien pour l'éducation à l'évaluation et participer à la prise de décision et développer des opportunités éducatives pour les évaluateurs.


Comment présenter une demande de bourse d’études


Le Programme de bourses d’études supérieures du FSCÉÉ a pour objectif de renforcer les compétences en évaluation en promouvant l’acquisition d’une formation théorique et pratique officielle.

Critères d’admission du programme

Bienvenue au FSCÉÉ

Le Fonds de la Société canadienne d’évaluation pour l’éducation (FSCÉÉ) offre des bourses d’études et d’autres occasions d’apprentissage aux Canadiens qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans le domaine de l’évaluation de programme.

Le Fonds est dirigé par un conseil d’administration formé de spécialistes de l’évaluation qui croient à l’importance de bonifier l’expertise en évaluation au Canada. Nous croyons que l’évaluation a le pouvoir d’améliorer les programmes au bénéfice de la société!

Plus de détails sur le FSCÉÉ


Lauréate en vedette


Linzi Williamson, doctorante

Lauréate du Prix SEEK 2017

Linzi Williamson, doctorante en psychologie sociale appliquée à l’Université de la Saskatchewan, a été la lauréate du Prix étudiant SCÉ-FSCÉÉ 2017 pour l’excellence dans l’avancement des connaissances en matière d’évaluation (Prix SEEK). La candidature de Mme Williamson avait été proposée par Karen Lawson, Ph. D. Son document Evaluating the PotashCorp Kamskenow Science Outreach Program: An Appreciative Inquiry Approach (« Évaluation du programme de rayonnement scientifique PotashCorp Kamskenow par l’approche de l’enquête appréciative ») a impressionné le jury par sa méthodologie réfléchie, sa prise en compte des besoins du client et la robustesse de ses techniques d’analyse des données.

Lire l'histoire complète


Le FSCÉÉ est une organisation indépendante mise sur pied par la Société canadienne d’évaluation en 1990 et réorganisée en 2005 afin d’accroître la capacité nationale en évaluation au moyen d’activités éducatives. En 2006, le FSCÉÉ a été inscrit officiellement comme organisme de bienfaisance canadien.

En partenariat avec la Société canadienne d’évaluation et le Consortium des universités pour l’enseignement de l’évaluation, le Fonds promeut l’objectif commun de développer le secteur de l’évaluation de programme en bonifiant l’accès à l’éducation, à la formation et au perfectionnement professionnel.

Nous invitons les personnes qui s’intéressent à nos activités, les partenaires éventuels, les étudiants et les spécialistes de l’évaluation à nous faire part de leurs commentaires et suggestions.

Pour nous joindre

Pour communiquer avec notre secrétariat, adressez-vous à :

Shirley Trowbridge

Téléphone : 613-722-8796

Télécopieur : 613-729-6206

Courriel : shirley.trowbridge@thewillowgroup.com

© 2011 - 2018 Fonds de la Société canadienne d'évaluation pour l'éducation
Powered by Wild Apricot Membership Software