Conseil d’administration

François Dumaine

Président (Ottawa)

François Dumaine est un évaluateur de programme et un associé de PRA, un cabinet de recherche axé sur l’évaluation de programme et les études de marché. Avant de se joindre au FSCÉÉ, il s’est impliqué dans la Société canadienne d’évaluation, exerçant notamment un mandat à la présidence nationale. Il vit à Ottawa, où on peut régulièrement le voir se livrer à sa passion pour la course à pied le long du canal Rideau. Il aime aussi se réfugier chez lui pour savourer du merveilleux jazz.

Colleen Goggin

Vice-présidente (Halifax)

Colleen Goggin est évaluatrice principale à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), à Halifax (Nouvelle-Écosse). Fonctionnaire fédérale depuis 2001, elle a travaillé précédemment à titre d’évaluatrice à l’Agence de santé publique du Canada (région de l’Atlantique). Titulaire d’une maîtrise en sciences de la santé (nutrition communautaire) de l’Université de Toronto, elle est également évaluatrice accréditée.

Mikki Campbell

Administratrice et Secrétaire du conseil d'administration (Toronto)

Mikki est actuellement directrice des initiatives stratégiques au Odette Cancer Centre de Sunnybrook, où elle supervise la recherche, la mise en œuvre et l'évaluation de technologies innovantes en matière de médecine des rayonnements. Alors qu'elle terminait sa maîtrise en évaluation de la santé à l'Université de Waterloo, Mikki a fait partie de la première équipe de finalistes en ligne du concours de cas d'évaluation des étudiants de 2018. En dehors des heures de travail, vous pouvez la trouver en train d'encourager ses deux garçons sur les terrains de basket-ball et de prendre de belles marches avec son husky.

Maureen Matthew

Trésorière (Régina)

Maureen est Présidente d'INNOVA Learning, une entreprise de l'Ouest canadien qui travaille dans les domaines de la gestion des ressources humaines, de la formation et de l'évaluation de programme pour les ONG et les organisations à but non lucratif. Lorsqu'elle ne travaille pas, Maureen aime voyager, jardiner et réaliser des quilts faits à la main.

Linzi Williamson

Administratrice, présidente du Comité des bourses d’études supérieures (Saskatoon)

Linzi Williamson a obtenu son doctorat en psychologie sociale appliquée (ASP) à l'Université de la Saskatchewan en juillet 2019, se spécialisant dans l'évaluation des programme, la recherche en psychologie sociale et la psychologie de la reproduction. Elle a récemment reçu une bourse de trois ans des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) pour la transition vers le leadership en recherche orientée vers le patient, qui débutera en septembre 2020 avec le Dr Colleen Dell en sociologie à l'Université de la Saskatchewan. Elle a rejoint le conseil d'administration du CESEF en novembre 2017.

Marshal Rodrigues

Administratrice, présidente du Comité des prix et des bourses d’aide aux études (Toronto)

Marshal Rodrigues est analyste en évaluation à Dig Insights, une société torontoise d’études de marché et d’évaluation. Quand elle ne travaille pas à la réalisation d’évaluations pour des organismes gouvernementaux ou à but non lucratif, elle aime s’adonner à la cuisine et à la randonnée pédestre.

Kathryn Radford

Administratrice, présidente du Concours étudiant de simulation de cas (Ottawa)

Kathryn est gestionnaire de l'évaluation au Conseil national de recherches du Canada à Ottawa. Depuis 2010, elle s'est impliquée dans l'organisation du Concours étudiant de simulation de cas et en est actuellement la présidente. Kathryn est également une évaluatrice de programme certifiée. Lorsqu'elle n'est pas en train d'évaluer, Kathryn aime voyager, regarder des films - en particulier ceux qui sont sous-titrés - et faire du vélo au Canada et en Europe.

Mariane Arsenault

Administratrice (Montreal)

Mariane est une évaluatrice principale chez Universalia Management Group à Montréal. Elle est évaluatrice depuis 2006 et elle a travaillé sur de nombreux mandats pour des clients tels que des agences des Nations unies, des banques de développement et des organisations non gouvernementales. Elle a joint le conseil d’administration du FSCÉÉ en 2018.




Le FSCÉÉ est une organisation indépendante mise sur pied par la Société canadienne d’évaluation en 1990 et réorganisée en 2005 afin d’accroître la capacité nationale en évaluation au moyen d’activités éducatives. En 2006, le FSCÉÉ a été inscrit officiellement comme organisme de bienfaisance canadien.

En partenariat avec la Société canadienne d’évaluation et le Consortium des universités pour l’enseignement de l’évaluation, le Fonds promeut l’objectif commun de développer le secteur de l’évaluation de programme en bonifiant l’accès à l’éducation, à la formation et au perfectionnement professionnel.

Nous invitons les personnes qui s’intéressent à nos activités, les partenaires éventuels, les étudiants et les spécialistes de l’évaluation à nous faire part de leurs commentaires et suggestions.

Pour nous joindre

Pour communiquer avec notre secrétariat, adressez-vous à :

Shirley Trowbridge

Téléphone : 613-722-8796, poste 224

Télécopieur : 613-729-6206

Courriel : shirley.trowbridge@thewillowgroup.com

© 2011 - 2018 Fonds de la Société canadienne d'évaluation pour l'éducation
Powered by Wild Apricot Membership Software