Conseil d’administration

François Dumaine

Président Ottawa

François Dumaine est un évaluateur de programme et un associé de PRA, un cabinet de recherche axé sur l’évaluation de programme et les études de marché. Avant de se joindre au FSCÉÉ, il s’est impliqué dans la Société canadienne d’évaluation, exerçant notamment un mandat à la présidence nationale. Il vit à Ottawa, où on peut régulièrement le voir se livrer à sa passion pour la course à pied le long du canal Rideau. Il aime aussi se réfugier chez lui pour savourer du merveilleux jazz.

Colleen Goggin

Vice-présidente Halifax

Colleen Goggin est évaluatrice principale à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), à Halifax (Nouvelle-Écosse). Fonctionnaire fédérale depuis 2001, elle a travaillé précédemment à titre d’évaluatrice à l’Agence de santé publique du Canada (région de l’Atlantique). Titulaire d’une maîtrise en sciences de la santé (nutrition communautaire) de l’Université de Toronto, elle est également évaluatrice accréditée.

Laura Conroy

Trésorière Ottawa

Laura Conroy détient le titre d’évaluatrice accréditée de la SCÉ. Elle est consultante gestionnaire chez Goss Gilroy inc. (GGI), une société de conseillers en gestion qui offre une large gamme de services à sa clientèle des secteurs public, privé et à but non lucratif. Établie à Ottawa, elle se passionne pour les activités de plein air. Mme Conroy siège au conseil du FSCÉÉ depuis 2017.

Linzi Williamson

Administratrice, présidente du Comité des bourses d’études supérieures Saskatoon

Linzi Williamson est doctorante en psychologie sociale appliquée à l’Université de la Saskatchewan. Ses domaines de spécialité sont l’évaluation de programme, la recherche en psychologie sociale et la psychologie reproductive. Comme elle se passionne pour les droits reproductifs et l’éducation en santé sexuelle, elle relève des défis variés portant sur ces enjeux sociaux. Mme Williamson siège au conseil du FSCÉÉ depuis novembre 2017.

Katy Pollock

Administratrice, présidente du Comité des communications Yellowknife

Chercheuse et évaluatrice, Katy Pollock travaille au gouvernement territorial des Territoires du Nord-Ouest à Somba K’e (Yellowknife). Elle a vécu et travaillé un peu partout au Canada, notamment en Nouvelle-Écosse, en Ontario, au Québec et au Manitoba. Dans ses loisirs, elle aime faire du ski attelé, du ski de fond ou de la course à pied, ou relaxer au coin du feu.

Marshal Rodrigues

Administratrice, présidente du Comité des prix et des bourses d’aide aux études Toronto

Marshal Rodrigues est analyste en évaluation à Dig Insights, une société torontoise d’études de marché et d’évaluation. Quand elle ne travaille pas à la réalisation d’évaluations pour des organismes gouvernementaux ou à but non lucratif, elle aime s’adonner à la cuisine et à la randonnée pédestre.

Kathryn Radford

Administratrice, présidente du Concours étudiant de simulation de cas Ottawa

Kathryn Radford est évaluatrice principale à Pêches et Océans Canada, à Ottawa. Depuis 2010, elle s’implique dans l’organisation du Concours étudiant de simulation de cas, dont elle assume depuis peu la présidence. Mme Radford détient en outre le titre d’évaluatrice accréditée. Quand elle ne s’occupe pas d’évaluation, ses activités de prédilection sont les voyages, le cinéma (en particulier les v.o. sous-titrées), et les randonnées à vélo au Canada et en Europe.



Le FSCÉÉ est une organisation indépendante mise sur pied par la Société canadienne d’évaluation en 1990 et réorganisée en 2005 afin d’accroître la capacité nationale en évaluation au moyen d’activités éducatives. En 2006, le FSCÉÉ a été inscrit officiellement comme organisme de bienfaisance canadien.

En partenariat avec la Société canadienne d’évaluation et le Consortium des universités pour l’enseignement de l’évaluation, le Fonds promeut l’objectif commun de développer le secteur de l’évaluation de programme en bonifiant l’accès à l’éducation, à la formation et au perfectionnement professionnel.

Nous invitons les personnes qui s’intéressent à nos activités, les partenaires éventuels, les étudiants et les spécialistes de l’évaluation à nous faire part de leurs commentaires et suggestions.

Pour nous joindre

Pour communiquer avec notre secrétariat, adressez-vous à :

Shirley Trowbridge

Téléphone : 613-722-8796

Télécopieur : 613-729-6206

Courriel : shirley.trowbridge@thewillowgroup.com

© 2011 - 2018 Fonds de la Société canadienne d'évaluation pour l'éducation
Powered by Wild Apricot Membership Software