Bulletin d'information du FSCÉÉ

DATE LIMITE DE DÉPÔT DE DEMANDE: BOURSE D'AIDE AUX ÉTUDES DU FSCÉÉ

La date limite pour déposer une bourse d'aide aux études du Fonds d'éducation de la Société canadienne d'évaluation approche à grands pas! Cette bourse favorise l’acquisition et l’échange des compétences et des connaissances en matière d’évaluation des programmes, en offrant du financement en vue de la participation à des cours ou à des ateliers liés à l’évaluation. La prochaine date limite pour les demandes est le 15 septembre 2015. Vous pouvez demander un formulaire de demande à secretariat@evaluation-education.org.

RÉSULTATS: PRIX ÉTUDIANT DÉCERNÉ PAR LA SCÉ ET LE FSCÉÉ POUR L'EXCELLENCE DANS L'AVANCEMENT DES CONNAISSANCES EN MATIÈRE D'ÉDUCATION

Nos sincères félicitations à l’équipe de l'Université de Waterloo de Christine Sheppard, Lise Dube, and Kate Ducak, récipiendaires de 2015 du Prix décerné par la Société canadienne d’évaluation et le Fonds de la Société canadienne d’évaluation pour l’éducation à un étudiant pour l’excellence dans l’avancement des connaissances en matière d’évaluation. Dr. Anita Myers a nommé l'équipe pour le prix. L’article de Christine, Lise et Kate a su impressionner les juges de par son très bon usage des méthodes mixtes, et la présentation de points importants dans la littérature concernant les aînés et la nutrition.

Nous désirons également féliciter Natalie Janssens de l'Université de Dalhousie, récipiendaire d’une mention honorable au concours de cette année. Dr. Kaireen Chaytor a nommé Natalie pour le prix. Les juges ont particulièrement apprécié la façon dont le document de Natalie présentait un aspect complexe mais cruciale de l'évaluation. Ils est lui aussi recommandé pour publication.

Merci à tous les participants et juges, Gail Barrington, Melissa Nadar and Neale MacMillan, de leur participation au concours cette année !

LE CONSEIL DU FSCÉÉ ACCUEILLE UN NOUVEAU MEMBRE

Le Fonds pour l'éducation de la Société canadienne d'évaluation (FSCÉÉ) est heureux d'accueillir François Dumaine à son conseil.
 
François Dumaine, un partenaire de PRA, dirige le bureau d'Ottawa. Son expertise inclut un large éventail de méthodes de recherche et des techniques de gestion de projet, ainsi que des projets qui sont de portée régionale et nationale. François a conçu et géré de nombreuses évaluations de programmes et autres projets de recherche pour les gouvernements fédéral et provinciaux ainsi que des organisations non gouvernementales. Ces projets portent sur divers aspects de la justice, de l'éducation, des langues officielles, des communautés autochtones et des programmes sociaux. Depuis qu'il a rejoint PRA en 2000, François a beaucoup voyagé dans toutes les régions du pays et a eu l'occasion d'aborder et de discuter des questions de politique publique avec des responsables gouvernementaux, des organisations communautaires et des bénéficiaires et clients de programmes. François est diplômé de l'Université Carleton en 1998 avec une maîtrise ès arts en sciences politiques. Avant cela, il a obtenu un diplôme en droit civil de l'Université d'Ottawa en 1988. François est membre du Barreau du Québec. Il a servi comme président de la Société canadienne d'évaluation de 2008 à 2010 et membre du Comité exécutif de l'Organisation internationale de coopération en évaluation de 2010 à 2012. Il détient le titre d'évaluateur accrédité par le Programme de désignation professionnelle de la société. François est bilingue en français et en anglais.

Bienvenue François!

© Canadian Evaluation Society Educational Fund
Powered by Wild Apricot Membership Software