|
Le Fonds de la Société canadienne d’évaluation pour l’éducation (FSCÉÉ), une organisation indépendante, a été mis sur pied par la Société canadienne d’évaluation en 1990 et réorganisé en 2005 afin d’améliorer la capacité nationale en évaluation au moyen d’activités éducatives. En 2006, le Fonds a été inscrit officiellement comme organisme de bienfaisance canadien.
Le FSCÉÉ a pour objet d’offrir des bourses d’études, des prix et des occasions d’apprentissage aux Canadiens qui souhaitent renforcer leur expertise dans le domaine de l’évaluation des programmes.
Promouvoir l’intégration de l’évaluation de programme au sein de la pratique au Canada.
Fournir de l’aide concrète aux étudiants et étudiantes en évaluation de programme qui font des études ou des stages ou qui suivent un programme de mentorat, dans le but d’améliorer les fondements théoriques et pratiques de l’évaluation de programme.
Obtenir des ressources et des contributions en nature, y compris des heures de bénévolat, afin de permettre la prestation d’aide aux étudiants et étudiantes, notamment par la sollicitation, l’obtention et l’acceptation de cadeaux, de dons et de legs provenant de toutes sources.
Le FSCÉÉ est dirigé par un conseil d’administration formé de spécialistes de l’évaluation chevronnés, qui sont convaincus de l’importance d’élargir l’expertise en évaluation au Canada et à travers le monde. Nous croyons qu’une bonne évaluation des programmes augmente leur efficacité et est donc bénéfique pour la société.
Le Fonds de la Société canadienne d’évaluation pour l’éducation (FSCÉÉ) est un organisme de bienfaisance enregistré (Agence du revenu du Canada, Direction des organismes de bienfaisance, no d’entreprise 810284174 RR 0001) à but non lucratif (constitution en société auprès d’Industrie Canada).