|
Le concours est coparrainé par la Société canadienne d’évaluation (SCÉ) et le Fonds de la Société canadienne d’évaluation pour l’éducation (FSCÉÉ). Les étudiants, professeurs et partisans du concours qui sont intéressés à s’impliquer trouveront les informations nécessaires sur notre site Web.
Le concours de simulation d’évaluation aide les étudiants à développer leurs compétences en évaluation en utilisant des cas réels tirés de la vraie vie. Au mois de février de chaque année, des équipes d’étudiants provenant d’universités et de collèges à travers le Canada évaluent un cas et soumettent leurs réponses par internet. Les équipes sont composées de trois à cinq élèves et peuvent provenir de n’importe quelle faculté. Ils peuvent concourir en français ou en anglais. Les équipes formées d’au moins deux Canadiens, même s’ils étudient dans une université non canadienne, sont également acceptées.
Les soumissions des équipes sont examinées par un jury et les trois meilleures équipes sont invitées à évaluer un nouveau cas et présenter leurs trouvailles en direct, devant un public à la conférence annuelle de la SCÉ. Tous les finalistes se voient offrir l’inscription gratuite au congrès et sont subventionnés pour leurs frais de déplacement, et l’équipe gagnante est récipiendaire de la plaque du concours.
Consultez les pages de notre site Web pour plus de détails sur le but du concours, y compris ses règlements, pour lire des cas présentés dans les années précédentes et les soumissions des étudiants, ainsi que pour y trouver d’autres ressources qui vous aideront à participer.