Programmes

Programme de bourses d'études supérieures

Le Fonds en éducation de la Société canadienne d’évaluation (FSCÉÉ) a le plaisir de lancer son Programme de bourses d’études supérieures et invite dès aujourd’hui les candidats à soumettre des demandes.

Le Programme de bourses d’études supérieures vise à soutenir le développement de la théorie et de la pratique de l’évaluation de programme en facilitant l’accès à l’éducation et à la formation aux personnes qui travaillent ou qui désirent travailler dans le domaine de l’évaluation de programme. Dans ce but, le FSCÉÉ offrira des bourses uniques de 12 mois, non renouvelables, d’une valeur de   5 000 $. Par cette action, le FSCÉÉ espère accroître le nombre d’évaluateurs qualifiés dont la société canadienne pourra bénéficier grâce à leurs carrières en évaluation.

Bien que les objectifs du FSCÉÉ concernent spécifiquement l’évaluation de programme, les objectifs de ce programme de bourses se veulent plus larges, incluant notamment :

  • Aider les étudiants en études supérieures en évaluation à développer des compétences en recherche lorsqu’ils entreprennent des études supérieures ;
  • Accroître la capacité des étudiants en études supérieures à :
    • étudier la théorie et la pratique de l’évaluation ;
    • acquérir le statut d’Évaluateurs accrédités ;
    • se lancer dans une carrière en évaluation.

La date limite pour présenter une demande est le 15 décembre 2015

Le formulaire de demande en ligne et les renseignements sur le processus de demande pour le Programme de bourses d’études supérieures sont accessibles sur le site : http://evaluation-education.org/postgrad
© Canadian Evaluation Society Educational Fund
Powered by Wild Apricot Membership Software